Publicité sur les réseaux sociaux

Créez vos campagnes payantes Facebook, LinkedIn & Co

Pourquoi les annonces payantes sur les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux sont bien connus de nos jours pour l’utilisation qu’on en fait dans notre vie privée. Par ailleurs, les interactions et partages qu’ils proposent en font de puissants outils de communication qui ont d’ailleurs transformé la communication des entreprises avec leurs clients. Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir son activité est donc un must.

Quels sont les réseaux les plus populaires en matière de publicité en ligne ?

Numéro 1 : Facebook&Instagram

Les annonces payantes de Facebook permettent de toucher une cible très large et pas uniquement sur Facebook. En effet, les formats d’annonces Facebook permettent d’être diffusés sur des sites internet tiers. De plus, les capacités de ciblages de Facebook se sont considérablement améliorées depuis les débuts et il est devenu possible de toucher avec beaucoup de précision son public cible. Pour ce qui est d’Instagram, sa publicité se fait au travers des outils Facebook. Il sera particulièrement adapté pour rechercher à renforcer votre image grâce à une communication très visuelle.

Numéro 2 : LinkedIn

L’outil parfait pour votre publicité B2B ou Corporate. Les formats d’annonces et les différents critères de ciblages offrent des possibilités vraiment intéressantes que ce soit pour faire le branding de votre marque ou encore pour collecter de nouveaux leads (clients potentiels) en récoltant les emails et autres informations des personnes intéressées par vos services. La communication y est plus professionnelle et les leads de meilleures qualités.

Numéro 3 : Twitter

Le réseau des professionnels de la communication mais aussi de l’instantanéité de l’information. Un outil idéal à exploiter lorsque vous recherchez la viralité autour de sujets d’actualités ou pour annoncer l’arrivée d’un nouveau produit auprès d’un public bien précis.

Parmi les autres : Pinterest et Snapchat

Snapchat est incontestablement le réseau sur lequel communiquer pour toucher une cible de jeunes 16-25 ans. Le principe est de communiquer sur des moments brefs de sa journée… ce qui permet à snapchat de proposer un ciblage très intéressant basé sur les activités de ses snapchateurs. De plus, snapchat est le réseau social sur lequel on remarque le plus grand taux d’engagement. Un canal à ne surtout pas sous-estimer dans la construction de sa stratégie de communication.

Concrètement je vous propose :

  • de choisir les réseaux sociaux qui sont intéressants pour votre activité: Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Snapchat
  • de définir le type de communication à utiliser absolument: payant et non payant
  • de déterminer le(s) message(s) à communiquer ainsi que le(s) visuel(s) à utiliser
  • de mettre en place la publicité payante choisie en fonction des objectifs à atteindre
  • de vous créer une page Business sur les réseaux sociaux choisis si ce n’est pas encore le cas
  • de contrôler les campagnes payantes mais également réagir aux réactions des gens face aux annonces diffusées

…de vous accompagner tout au long du chemin.

Demandez votre offre et un aperçu de ce que vous pourriez obtenir…